Le forum de la guilde des Espoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde des Espoirs

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IMPORTANT (plus que l'autre?)

Aller en bas 
+7
Jadina
Ston-Legend
Bibli
Master-Pit
Garde-Frêne
baldon
Nujozet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyMar 28 Aoû - 14:16

Bonjour,

malgré le refus de certaines personnes (dont le mien à la base), je suis passé meneur. La principale raison de ce refus est sans l'ombre d'un doute "Mais qui est donc ce Nujo?". En effet, j'ai eu beau relancer le recrutement, je suis parti en vacances avant que la guilde redevienne "peuplée". Beaucoup ne me connaissent pas. C'est pourquoi je créé ce sujet :
VOUS POUVEZ Y POSER TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOULEZ ME CONCERNANT.
Par contre, je ne répondrai pas aux questions touchant la vie privée. Je reste également à votre disposition IG quand j'suis connecté, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
baldon

baldon


Masculin Messages : 395
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 26
Localisation : Tonkult?

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyMar 28 Aoû - 14:19

Quelle classe joues-tu? x')
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyMar 28 Aoû - 15:58

je joue sacri feu
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyMer 29 Aoû - 12:04

Tu veux m'épouser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyMer 29 Aoû - 13:55

non
Revenir en haut Aller en bas
Master-Pit

Master-Pit


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2012

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyJeu 30 Aoû - 15:35

Ce sujet fut très productif, et c'est pourquoi je me dois de te poser une question un peu plus poussée :

Pourquoi devrions-nous avoir comme meneur quelqu'un désigné arbitrairement par Anti ? Un vote aurait été mieux accueilli et plus probant.

Ce n'est pas en te posant des questions maintenant que nous reviendrons (je parle de la majorité des gens anciennement connecté dans Les Espoirs). Un programme de guilde et un texte montrant les motivations des candidats au poste de Meneur aurait été meilleur.

J'ai suivi Hollis car il quand il était connecté il me faisait rire et me semblait sympathique, ce que j'approuve encore aujourd'hui. Tandis que toi pendant la courte période pendant laquelle nous nous sommes vu dans la guilde, tu n'as parlé qu'une seule fois...

Pit.


Dernière édition par Master-Pit le Jeu 30 Aoû - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyJeu 30 Aoû - 16:00

Pourquoi? Hmm... Peut-être bien déjà parce qu'Anti est le co-créateur de cette guilde et que je suis, après lui, le plus ancien Espoir (ça va faire 4ans en Novembre), et qu'il me fait confiance.
Pourquoi pas un vote? La dernière fois qu'un vote a eu lieu, le seul résultat obtenu fut un gros bordel. Vous quittez la Guilde parce que le meneur ne vous plaît pas. Alors si on avait fait un vote, quelle garantie y avait-il que le même résultat ne s'obtienne pas? Et l'expérience montre qu'un nouveau au poste de meneur n'était généralement pas une bonne idée.

Ensuite, le "toi tu parles pas", ça me fait rire. Je fais partie des personnes qui parlent le plus en canal Guilde.

Quant aux réponses trop peu "productives" pour toi, je t'invite à relire les questions afin que tu te rendes compte qu'il n'y avait rien à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyJeu 30 Aoû - 18:08

nujozet a écrit:
non

Tant pis, je vais continuer à t'espionner derrière la fenêtre de ta salle de bain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Master-Pit

Master-Pit


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2012

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyJeu 30 Aoû - 19:25

Quant au SUJET trop peu productif, il y a amalgame dans ta lecture. Je parlais surtout des question qui t'étaient posées et qui sont le but de ton poste.

De plus quand je parle de vote, ça serait selon bien sûr des critères d'ancienneté mais aussi de sympathie, peu importe que tu sois le co-créateur, la guilde aurait très bien pu contester ta prise de grade, démocratiquement. Car un vote qui mènerait à "un gros bordel" est un vote quand même.

C'est d'ailleurs parce que le vote aurait été contre ta faveur que tu refuses de t'en remettre à ce mode de choix. Hollis avait tout d'un meneur et l'a encore aujourd'hui. La moindre des choses aurait été de demander aux gens s'ils voulaient participer à ce vote.

Amener un "nouveau" comme tu dis au poste de meneur est par expérience quelque chose de très utile pour une guilde. Ça lui permet de recycler les membres et d'aider à son dynamisme.

Désolé ! Mais tu ne parlais pas quand j'étais là, et personne ne parlait d'ailleurs à part les nouveaux ! Enfin ceci est dérisoire car c'est un avis personnel qui n'influe en rien sur la conscience collective.

Tout cela pour dire que tu penses pouvoir reprendre la guilde comme ça, sans que les gens ne s'interrogent ou ne protestent ? Eh bien non, nous avons quitté la guilde dans le but de créer un mouvement réactionnaire à cette décision arbitraire, ainsi que pour créer un nouvel air, une nouvelle ère, et une nouvelle générations d'Espoirs qui ont grandi.

Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Bibli

Bibli


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/11/2009

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyJeu 30 Aoû - 20:12

Pardonne moi et je ne donne que mon avis mais ce que tu dit me fait énormément penser à "Mon pote n'est pas chef de guilde, il se casse, je me casse et puis on aime pas le nouveau chef car on prend pas le temps de le connaître surtout qu'il était en vacances!"
M'enfin bref ...

Sur ce c'était Bibli qui veille toujours sur vous de la haut (Afin de mieux m'emparer du pouvoir Mwahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Master-Pit

Master-Pit


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2012

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyJeu 30 Aoû - 21:03

Hollis n'était pas "mon pote" c'était une connaissance de guilde comme tous les autres. J'ai appris à le connaître dans la nouvelle guilde.

Les seuls vrais potes qui étaient dans la guilde sont Hieroglyphe, mon frère et Kleey, un pote à mon frère et mon pote IRL.

Donc désolé mais ton affirmation est fausse...

Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Bibli

Bibli


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/11/2009

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyJeu 30 Aoû - 21:30

Mon affirmation? Pardonne moi mais je crois qu'il te faut relire mes premiers mots ...

Et sinon a ce que je comprend tu a suivis tes "potes" qui ont eux même suivis Hollis MOUUUUUUUTONNNNNNN !!! Euh... je me reprend mais la c'est clairement ce à quoi tu me fait penser. Après si tu avait tes propres raisons de quitter la guilde je retire mes propos ....
Revenir en haut Aller en bas
Master-Pit

Master-Pit


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2012

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 6:37

Suivre mes potes n'est pas la bonne formulation. J'ai été un des premiers à vouloir suivre Hollis, et nous avons beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, qui était commune à tous ceux qui sont partis.

De toute façon je suis désolé mais tu n'étais pas là pour le voir, car à ce que j'ai compris tu n'es plus dans Les Espoirs depuis quelques temps.

Alors de là à venir nous parler de notre départ, tu aurais sans doute pu t'abstenir à mon avis.

Pit.

Ps : j'ai bien relu tes premiers mots et c'est bien une affirmation, tu donnes ton avis comme tu le dis, et ton avis est une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Bibli

Bibli


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/11/2009

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 9:16

Personellement j'ai toujours pris un avis comme une hypothèse totalement subjective.

Ensuite OUI je n'était pas là pour votre départ mais je regarde tout les jours les messages postés sur ce forum afin de veiller un minimum au peu d'équilibre qu'il reste à la guilde, et donc je suis au courent de votre départ et du pourquoi du comment pas besoin de me l'expliquer dix fois.

De plus tu te contredi plus haut tu dis que tu suis tes amis et la tu dis que tu est le premier a partir après Hollis faut savoir ou tu a simplement suivis Hollis qui promettait un monde meilleur peut etre et vous avez donc tous suivis en même temps m'enfin vous l'avez quand même suivi dans sa décision.

Finalement ce n'est pas que je ne suis plus dans Les Espoirs depuis très longtemps c'est juste que je ne le suis plus dans le jeu pour plusieurs raisons (payer pour une béta-test drôle d'idée/ Peu de temps car je travaille en plus de mes études). Et puis je suis contente de ne pas avoir à voir ceci, le départ "d'espoirs" juste par ce que le meneur ne leur plait pas alors qui ne le connaissent qu'a peine, c'est légèrement contraire aux idées des Espoirs et oui Les Espoirs ont toujours eu une succession sélective que ça vous plaise ou non ^^'

D'ailleurs j'était aussi contre le pouvoir d'Anti ( espèce de pourri Twisted Evil ) mais c'est pas pour cela que j'ai crée une autre guilde a côté sachant que tout me plaisait dans celle-ci. J'ai juste crée un mouvement féministe/ un autre révolutionnaire/ un groupuscule visant à pourrir la vie a Anti et enfin j'ai payer de ma poche un groupe de mercenaire de Mork (oui sa remonte a loin) pour l'aggro en chaîne mais c'était des incapable aussi.

Trêve de plaisanterie, j'ai fini, c'était Bibli.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 9:32

Olala, Bibli, tes paroles sont tellement belles et drôles, j'aurais tellement aimé te connaître d'avantage ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Master-Pit

Master-Pit


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2012

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 10:34

Je suis sincèrement désolé Bibli d'être aussi catégorique, sachant de plus que tu me sembles très sympathique.

Mais tu n'as pas assez d'informations pour dire ce que tu dis là, peut importe si tes paroles sont "ton avis" ou "des pensées", elles restent fausses quant à la réalité de la situation.

Bon comme tu t'en doutes sûrement, ton message n'est pas dénué de vérité concernant ton amour pour Les Espoirs et le regard que tu leur porte. Tu marques un point.

Juste pour répondre encore une fois à l'histoire de "potes" et éclaircir le tout, je vais expliquer clairement ce qu'il s'est passé. Quand Anti a dit qu'il arrêtait de jouer, ce fut un choc pour nous, et nous nous sommes dit que la guilde allait s'effondrer sans son "vieux" meneur du passé. Nous avons tout de suite et en présence d'Anti évoqué la possibilité qu'il choisisse entre Nujo et Hollis, ce qu'il a approuvé. Nous étions en majorité pour Hollis, car nous le connaissions mieux que Nujo, et que nous avions eu vent que Nujo était un mauvais meneur méchant et malhabile. Anti ne ne nous a finalement pas écouté puisqu'il a dit le jour suivant sur ce forum que Nujo serait le futur meneur de la guilde. Choc. Nous, tous les actifs de la guilde, les plus anciens comme les plus nouveaux, avons regretté ce choix. Nous sommes restés des semaines sans meneur, à nous demander comment serait le "reigne" de Nujo. Hollis a un jour décidé de quitter la guilde pour en créer une qu'il avait supprimé il y a longtemps. Nous n'étions pas obligés de le suivre. Fillous, moi-même, Hieroglyphe, Kleey, Jadina, Ghandi, Chekko, et beaucoup d'autres avons discuté longuement de la situation, tant et si bien qu'un jour nous avons quitté la guilde, moi disant catégoriquement "Oui, je quitte la guilde", sanchant que d'autres émettaient des réserves plus ou moins sérieuses. Jadina a même choisi de rester avec sa cratte dans Les Espoirs tandis qu'elle viendrait dans notre nouvelle guilde avec une sramette (je la félicite d'ailleurs pour son courage et son attachement aux Espoirs).

Comme tu le dis toi-même, tu n'as pas accepté qu'Anti vienne au pouvoir et tu lui as moitié "pourri la vie" (si je comprends bien ?) en déconnant. Toi aussi tu as créé un mouvement contestataire et bla, bla, ... Eh bien nous trouvions sérieusement que rester dans une guilde régie par Nujo n'était pas possible, car autnt Anti ça va il est super sympa, mais nous avions une très mauvaise vision de ce pauvre Nujo. Donc nous avons quitté la guilde, voilà. Et maintenant j'ai posé la question à Nujo pour connaître aussi le futur de la guilde, car mine de rien je m'y suis attaché, aux Espoirs, et je regarde le forum tous les jours sans exception.

Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 11:05

Master-Pit a écrit:
nous avions eu vent que Nujo était un mauvais meneur méchant et malhabile.

Kewah ?!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 12:16

Bon alors déjà ton "mauvais meneur méchant et malhabile", faut savoir pourquoi on a dit ça. C'est très certainement une rumeur lancée par Fillous. Pourquoi? J'en sais rien. Mais depuis qu'Anti a dit que j'allais être le suivant (ce qui date à beaucoup plus longtemps que votre arrivée, d'solé si ça te plaît pas Pit, mais c'est une décision qui date. J'ai toujours refusé avec la même justification : "tu joue encore". Maintenant qu'il a arrêté, je n'ai plus d'excuses), Fillous s'est faché contre moi sans raison. Et de toute façon, c'est très (voire trop) simple à démontrer : j'ai jamais été meneur avant ce jour. Quant à "méchant", je vois pas en quoi. Surtout au niveau de la Guilde, à laquelle je suis toujours resté dévoué (qui a déjà financé le stuff complet de quelques membres du lv 25 à 70? Qui a déjà financé plus de la moitié d'un Havre-Sac de Guilde? J'ai déboursé plusieurs millions de Kamas en V2 rien que pour la Guilde. Et le pire c'est que j'ai activement participé à l'évolution de Fillous, qui s'est retourné contre moi). Alors le coup du méchant, c'est raté. Et pour malhabile, ça veut dire quoi?

Je suis mal aimé? P'tet des nouveaux qui me connaissent pas, parce qu'ils ont préféré fuir plutôt que d'apprendre à me connaître, mais l'avis des plus anciens me semble bien différent :

Sujet : IMPORTANT

(moi)
En fait, ça ne me dérange pas qu'on ne veuille pas de moi parce que je songe à arrêter aussi. Pour moi, Wakfu c'était Les Espoirs. Les Espoirs, c'étaient Anti, Ston, Popo et Dina. Ils partent tous, ma place n'est plus vraiment ici.

Leur laisser le choix du nouveau meneur paraitrait la meilleure solution. Par contre, ne vous plaigniez pas si ca devient le gros bordel.

Si j'arrive à relancer MSN, je pourrais en discuter avec Anti plus sérieusement, je ne fais que passer.





(Jadina)
Nujo, je suis encore là et Garde aussi. On compte t'aider à remonter la guilde. Réfléchis-y mais là si tu pars on va avoir un peu de mal à se débrouiller. xD


Dernière édition par nujozet le Ven 31 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master-Pit

Master-Pit


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2012

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 12:26

Eh bien on peut dire que j'ai suivi aveuglément, tel un MOOUUUTTONNN, Fillous et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 14:17

Fillous m'a terriblement déçu, soit dit en passant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 14:19

Nujozet ça fait belle lurette qu'il est dans la guilde... Hollis, je l'ai connu dès son arrivée dans la guilde, ce qui est largement plus récent en datte, et j'ai aussi connu son premier départ.
S'était un membre motivé, investit, efficasse et nous pouvions conter sur lui. Malheureusement, notre guilde à un certain moment ne lui a pas suffit, ce qui était plus que compréhensible, l'apré béta fut très dure. Il en voulait plus, notamment en politique. S'en est suivit de son départ, en de bons thermes...
Néanmoins, Nujozet est toujours resté, c'est une pierre ce type héhé. Sur plus de quatre ans de loyauté, jamais à ma connaissance il n'a quitté la guilde (enfin je peux le jurer pour deux ans et demi, du moin...) J'appelle ça l'amour, l'attachement, la hargne et la haine pour une guilde. toi qui dit être attaché aux Espoirs, ça m'fait bien rire...

4 ans dans cette guilde, c'est presque un record mon potte, du monde on en a vu passer. Ses premiers moments parmi nous n'étaient pas grandement remarqués. Pour te dire qu'au début, je ne le connaissais même pas, alors que j'étais meneur. Rares étaient les fois ou nous avions le "bonheur" de le voir connecté à l'époque, en plus.
Petit à petit, il a monté en grades pour, en vs3, se retrouver second. Oui monsieur Pit, second! (quel était ton grade dans les Espoirs à toi?)
Le plus haut grade qu'il pouvait espérer, à l'époque, nous étions déjà deux meneurs (Antipk et moi même) c'qui était plus qu'assé.
Il en voulait biensur plus, aucun être humain ne connaîtra la total satisfaction. Choisir un meneur ne pourra jamais satisfaire tout le monde...
Nujozet, c'est le type qui a eu de la patience.

J'ai aussi vu dans un de tes messages "Anciens comme nouveaux étions contre le post de meneur pour Nujozet"
J'aimerai donc que tu me dises quels anciens étaient contre hein, mis à part Fillous... Moi j'te dirai que les derniers anciens et véritables authentiques (voir antique héhé) Espoirs sont Dina, Garde et Nujo. 3 personnes, c'est pour ces 3 personnes que Nujo se battra et c'est pour ces trois personnes qu'on s'appelle Les Espoirs.

Partir c'est ton droit, personne n'a rien à dire la dessus. Ne pas vouloir de Nujo comme meneur, pourquoi pas... maintenant je te demanderai juste un peux plus de respect pour lui, puisque le peux de choses que tu as contre lui est basée soit sur des hypothèses, soit sur la vision d'une autre personne.

Sur ce, Nujo, je te félicite pour ta prise de grade! J'te souhaite d'avoir la tête dure et l'esprit souple. Tout reste à bâtir, longue vie à toi! Héhé


Dernière édition par Ston-Legend le Ven 31 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 14:27

Oh, Ston, c'est tellement beau ! Sad

Maintenant Nujo, faut se bouger pour remettre Les Espoirs d'aplomb ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jadina

Jadina


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Paumée dans une mine

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 20:48

Ok...c'est vrai que c'est beau ce qu'a dit Ston mais je serai d'avis qu'on évite les tensions. Les deux guildes peuvent bien s'entendre malgré ça. Je m'entends bien avec chacun d'entre vous, anciens comme nouveaux, je comprends que certains peuvent se sentir déçus mais il faut pas oublier qu'on a été une guilde, un groupe et que nous pouvons rester liés malgré la différence de guilde qu'il y a. Cela ne change en rien qui nous sommes et par conséquent il n'y a pas de raison que l'on s'entende plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 21:48

Je vais commencer par dire que j'assume le fait d'avoir dit que je ne voulais pas de nujo comme meneur, car je le trouve pour résumé le tout trop "chiant". Je pense que sa n'étonne personne ...

Nujo, de ta part je trouve sa culotté de dire que tu m'as tout donné et qu'en gros je t'ai jeté la pierre dans la gueule. Il est vrai que je suis rentré dans les espoirs en v2 suite à notre rencontre. Il est vrai que tu m'a vu évolué tout au long du jeu, il est vrai qu'avant la v3 j'étais entièrement dépendant de toi. Mais en aucun cas je me suis retourné contre toi. Nous avons eu tout deux une part de responsabilité dans nos conflits. Nos caractères de merde ont fait que ... (Si tu veux te rappeler retrouve ton sujet qui a mal tourné ?)

La raison principal de mon départ c'est vous. Je restais dans les espoirs pour vous, dans l'espoirs et l'attente de vous revoir car je me suis attaché à Stouny, anti, frenou, dina, flipou ainsi que nujo. Mais ce n'étais pas qu'un simple attachement apparemment parce que grâce aux espoirs qui ont eu indirectement un impact sur ma vie irl, j'ai avancé dans tout les points. Il ne me restais que anti (sachant que je savais qu'il allais partir depuis juin donc autant vous dire que tout les moments que j'ai pu passer, toutes les discussions que j'ai eu avec lui m'ont détruit, me dire que je devais m'en passer après tout sa ...), frênou (qui n'étais malheureusement (heureusement pour lui) pas tout le temps la, (Vive les parents)), Dina qui elle idem n'étais pas la tout le temps, flipou qui elle étais parti pour le diable en personne: Gw2, Stouny qui lui je l'avais bien compris ne jouerai plus. Et je suis désolé de dire sa ici et comme cela mais je me suis trop attaché à ces personnes même à Nujo, et j'ai eu assez mal de tout sa. Je pense qu'Anti est une des meilleures personnes pour en témoigner, même si je n'ai pas besoin de sa. Mais franchement avoir été aussi con de penser certaines choses envers vous m'a fait vraiment mal, jusqu'à me prendre réalité dans la gueule.

Je suis partis parce que j'ai sympathisé avec des gens. Et que ce départ étais une infime chance pour moi de vous oublier. Mais il y avait dina, frêne et nujo qui aurai toujours été la, c'est en aucun cas une reproche, car tout ça ne vient que de moi. Et en réalité ce n'étais que me voiler la face d’espérer sa puisque c'est tout simplement impossible. Je sais que les "nouveaux" ne comprendront sûrement pas ce que je veux dire par là, et que même sûrement vous me croirez fou, ou tout simplement puéril mais c'est très dur à vivre cette situation. J'avais d'un côté le renouveau, une nouvelle histoire, de nouvelle rencontre, un nouveau départ. De l'autre la continuité pourrai-je dire. Et j'étais séparé entre deux groupe, tout deux me poussais au crime, c'étais impossible à vivre avec tout ce que j'avais vécu le fait de "décevoir" anti et les autres me pesait et le fait de rester "seul" ou uniquement avec deux-trois personnes m'aurait vite saoulé, et puis j'avais le soutien des autres ...

Tout sa pour dire qu'Hollis n'est pas le seul responsable de ce départ de groupe. J'ai aussi dit pas mal de chose sûrement persuasif ...

Voila tout ... En aucun cas je ne cherchais à trouver une excuse (même si s'en ai une) et je l'ai bien vu j'ai déçu des gens mais franchement c'est pas facile à prendre toute ces décisions et j'en avait marre de tout ce qui étais autour de moi, je ressent encore ce sentiment d'énervement, parce que pour moi la seule solution serait de quitter chacun des deux partis et de retracer mon chemin ou alors tout simplement d'arrêter.

Sur ce je suis près à entendre toutes remarques, même si je connais, pour la plupart, vos sentiments concernant ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Jadina

Jadina


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Paumée dans une mine

IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) EmptyVen 31 Aoû - 22:06

Concours de pâté!!! Pour l'instant Fillous gagne. :p

Bon...fini les plaisanteries, Fillous je peux pas dire que tu m'as déçue, on est liés dans cette histoire tous les deux vu qu'on s'est retrouvés avec le même dilemme. Wink On a pas fait le même choix mais ça n'empêche pas qu'on reste en bon terme, en très bon terme parce que perso je t'adore et j'aime me dire qu'on est une sorte de duo déjà dans notre façon de penser, par rapport à nos discussions et aussi aux personnes auxquelles on s'est attachés. :p

Pour ce qui est du problème de l'attachement je sais pas si je te comprends, on vit pas tous les choses de la même manière mais chacun d'entre nous s'est attaché aux autres de manière plus ou moins forte et parfois selon la personne l'attachement peut dépasser ce qu'on aurait pu imaginer. C'est bête de faire de ça une faiblesse, certes ça peut faire mal mais il y a beaucoup plus de bien dans ce genre de relation et il vaut mieux en faire une force. Quitter les deux partis ne sert à rien, tu peux essayer de trouver un juste milieu, c'est pas simple mais c'est moins radical. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (plus que l'autre?)   IMPORTANT (plus que l'autre?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT (plus que l'autre?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT
» Nouveau look pour le forum
» Important -> Le point de vue d'Hollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde des Espoirs :: Tableau d'Affichage :: Ze Niouz-
Sauter vers: