Le forum de la guilde des Espoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde des Espoirs

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Important -> Le point de vue d'Hollis

Aller en bas 
+6
Jadina
Fillous
magicksnop
Garde-Frêne
Nujozet
Hollisten
10 participants
AuteurMessage
Hollisten

Hollisten


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 10:55

Bonjour à tous et à toutes,

Je crois qu'il important que j'apporte mes éléments à ce qui s'est passé, vu l'ampleur que ça prend des deux côtés. En effet, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec Anti en jeu ainsi qu'avec Nujo et Frenou mais bon, le chat Ig n'est vraiment pas top pour essayer de faire passer de nombreuses informations.

Premièrement, je tiens à dire qu'à la base je ne passe pas souvent sur le forum des Espoirs (logique, vu que je suis parti) mais hier, j'ai ressenti le besoin de venir voir ce que vous deveniez. Mais, au vu de ce qui a été dit fin du mois d'aout, je crois qu'il est primordial que j'éclaircisse certains points.

  • Historique des événements, de mon point de vue:


Pour bien comprendre l'histoire, il faut revenir fin du mois de Mars. Mon premier départ des Espoirs. Certains diront que j'avais trop d'ambition pour la guilde et/ou que je n'avançais pas assez vite, c'est sans doute vrai (et je n'étais pas le seul à le penser, cfr Flip et Fillou). J'ai donc rejoins une autre guilde, les Wapins Crétins, leur maturité (réservé aux plus de 18 ans) ainsi que leur structure m'ont directement séduis ainsi que leur implication dans la politique.

Par la suite, je suis entré en blocus/sessions d'examen, où j'ai mis wakfu en pause jusqu'au milieu du mois de Juillet. A mon retour, il n'y avait plus de personnes de connecté. Après plusieurs jours, j'ai revu Anti et Nujo, j'ai longuement parlé avec Anti qui me disait que c'était le même problème chez les Espoirs, je lui ai alors proposé de revenir leur donner un coups de main, le temps que les Espoirs remontent en membres et que ma guilde se reforme.

On a donc commencé à recruter à tout va aux BS, en donjon, etc... Ont rejoins l'équipe à cette période: Hiero, Pit, Chekko (Mykia), Cralinours, Toraisu, Kleey ainsi que Warsman, Coco et 2 amis de Chek. (Il y en a eu d'autres, soit ils sont partis, soit ils ne se connectaient pas souvent). On voit aussi le retour de Fillou et Dina ainsi que Szeref (dont on n'a plus de nouvelles désormais).

Début aout, Anti me propose d'être meneur, ce que je refuse. Pour moi, il est le seul qui mérite d'être meneur des Espoirs et ça ne m'intéressait pas tant que ça vu que j'attendais toujours le retour des Wapins Crétins.

Anti et Nujo partent en vacances jusque la fin du mois, Frenou et moi même sommes responsable de la guilde en attendant leur retour. Frenou part aussi en vacances quelques jours/semaines après. Anti m'annonce aussi que Nujo deviendra meneur, ce qui me rend heureux (je préfère que ça soit un ancien à ce poste), mais il m'annonce aussi que ça sera moi le Bras Droit, mais je n'ai pas le temps de lui rappeler que je ne comptais pas rester dans la guilde.

Mi-Aout, je reçois un mail d'une de mes anciennes Meneuses des Wapins Crétins qui m'annoncent la reformation de la guilde. Passent 2-3 jours, sans que je sache quoi faire, participer à la reconstruction de mon autre guilde et laisser les Espoirs continuer avec Fillou comme Bras Droit ou alors rester et éventuellement me faire lyncher pour ne pas vouloir aider la reconstruction des Wapins Crétins. Je finis par choisir la première solution.

Pendant les jours qui suivirent, j'étais toujours en contact avec les membres des Espoirs, les nouveaux ainsi que Fillou. Ils me demandaient assez souvent de revenir, de prendre la place de Nujo,... Je leur répondais que j'avais ma guilde, que Nujo méritait son poste, et que je ne m'opposerai pas à la décision d'Anti vu que je n'étais plus dans la guilde.

Deux jours après, j'en ai marre des Wapins Crétins, finalement, on n'est que 2 anciens et les seules discussions du canal /g concernent les enfants des membres ainsi que leur boulot. Bref, ça avait bien changé... Je finis par les quitter mais je n'ose pas trop revenir chez les Espoirs après être parti comme en lâche (j'avais quand même promis à Anti de veiller sur la guilde). Voyant les autres guildes qui ne m'intéressaient pas beaucoup, je me suis alors mis en tête de monter ma propre guilde.

Evidemment, j'en ai parlé avec les Espoirs qui me /w, ils ont donc voulu me rejoindre dans ce projet, chose qu'au début, je n'étais pas trop d'accords avec. Pour finir, je leur ai demandé de faire leur choix en âme et conscience. Fillou et le rerol de Dina ont été les derniers à rejoindre le projet. Je tiens à dire que ces derniers ont eu vraiment du mal à part, ils avaient peur de décevoir Anti, Frenou et Nujo. Pour pouvoir parler plus facilement avec les gens, j'étais sur mon rerol, qui était toujours chez les Espoirs pour pouvoir "corrompre" (comme certains aiment le dire) les gens. Je tiens juste à signaler, et c'est très important pour moi, que je n'ai jamais utilisé le canal guilde pour forcer les gens à rejoindre le projet, quand on devait parler et que des gens que ça n'intéressait pas étaient connecté, on se mettait en groupe.

Un jour après, nous créons la première guilde. Les idées que je prônais: 3 meneurs, pas de recrutement sauvage et de l'entraide. On a même voté pour les couleurs de guilde, le nom, etc.... A un moment, il a quand même dû falloir trancher, mais la 3 ème guilde fut la bonne, la Nightwatch (qui vient, non pas de Games of Thrones, mais d'un roman de Sergeî Loukianenko et une adaptation cinématographique).

Après la création, Full ainsi que Roxerre nous ont rejoins. Et la composition actuelle des meneurs est Moi, Fillou et Kleey.

Et voilà, depuis ce temps, nous n'avons pas eu un membre en plus ou en moins.

  • Réactions face à ce qui a été dit:

Quand j'ai vu l'ampleur que prenais ces événements (les gens qui partaient des Espoirs), je me suis senti (croyez le ou non) très mal. Même si je ne faisais plus partie de la guilde, les membres et les anciens restaient des amis. D'ailleurs, je n'ai jamais perdu contact avec les gens, j'essaye toujours de les /w quand ils sont connectés etc. Quand je vois la façon dont certains réagissent, ça me fait vraiment souffrir, mais je m'y attendais.

Ce qui me désole, c'est certains actes et paroles, aussi bien de "mon côté" que de celui des Espoirs.

Je n'ai jamais dit que Nujo, Anti ou même les Espoirs sont nuls, à chi***, etc.... Ceux qui me connaissent savent que pour moi nous sommes tous égaux, et que je respecte même ceux qui m'agressent.

Je ne comprends pas quand vous dites "Ouais, Hollis a influencé les membres pour qu'ils le rejoignent." J'aurai voulu influencer les gens, j'aurai dit tout un tas de saloperies sur les Espoirs, j'aurai promis des choses que je ne pouvais réaliser et j'aurai utiliser tout les moyens des Espoirs pour que tout le monde rejoignent la Nightwatch. Or, il me semble n'avoir fait rien de tel. Les gens ont fait leur choix, point barre. (et j'espère que je n'ai pas le pouvoir d'influencer les gens grâce à un clavier d'ordinateur).

Il y a eu des débordements lors du départ des Espoirs, quelqu'un aurait volé un très grand nombre d'objets dans le coffre. Je trouve ça inadmissible, surtout que j'avais bien précisé de ne rien prendre dans celui-ci. J'ai une petite idée du coupable, j'attends juste qu'il se reco (oui, ça fait bien 3 semaines maintenant -_-).

Pit, ne t'emballe pas trop Wink.

Ston, tu parles "J'appelle ça l'amour, l'attachement, la hargne et la haine pour une guilde". Peut-être que j'en manque (ce qui pourrait expliquer beaucoup de chose), ou alors peut-être que je ne me retrouvais plus dans les Espoirs (et que je veux plus, toujours plus).

CE MESSAGE CONCERNE LES ANCIENS (qui réagissent encore, Ston, Flip, Bibli, etc): vous parlez (dans mon cerveau malade, ça sonne sur un ton impérieux) d'attache à une guilde, et tout le tralala... Vous êtes parti non? Vous étiez où quand les Espoirs avaient besoin de vous dans le monde des Douzes? Je comprends tout à fait qu'on veuille changer de jeux, d'univers ou arrêter de payer un abonnement, mais bon, voilà... Je sens venir le "Oui, mais on est encore sur le forum, sur msn, etc...". OK, je comprends aussi. Mais on parle de guilde là, pas de relations sociales. Vous étiez là pour recruter pour les Espoirs? Vous étiez là pour organiser des events? Bwef...

  • Le mot de la fin:


J'aime les Espoirs. C'est pour ainsi dire la guilde dans laquelle j'ai grandi dans ce jeu. Je me souviens du jour de mon recrutement, de discussions à n'en plus finir avec certains membres, des sorties à la rien à voir, l'xp à Sufokia avec Szeref, l'xp aux Boo/Smares avec Flip et Fillou (et les autres), l'exploration (errance) dans les mines avec Snop,.... Bref, j'ai bâti beaucoup de bons souvenirs dans cette guilde.

Maintenant, une partie des Espoirs a choisi un chemin différent, peut-être plus dur, peut-être sous une pluie de tomates (venant des anciens),... Mais au moins, nous avons fait notre choix et avons décidé de bâtir notre propre communauté. Je suis fier de voir où nous sommes arrivés au niveau de l'entraide pour les métiers, pour l'xp, etc...

J'ai envie de prendre un exemple complètement débile: Nous sommes un peu comme un oiseau qui quitte le nid et qui vole de ses propres ailes (Mon dieu, que c'est nul...).

Libre à vous de nous détester mais sachez que nous gardons seulement les bons moments en souvenirs quand nous pensons aux Espoirs.

-Hollis.




Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 12:20

C'est très beau tout ça I love you

Mais bon, en relisant l'autre sujet, je ne vois que Fillous qui dit que t'es en partie responsable du départ. Or, ce sont plus ses paroles mêlées à ton propre départ qui ont précipité les choses. Et si tu voulais vraiment revenir, y'avait qu'à demander. La guilde n'est pas une communauté fermée : si t'as envie de faire un séjour dans une autre guilde, t'as le droit (cf : Ston et moi chez les Lost Legend).
Maintenant que t'as ta propre guilde, je ne vais pas te demander de revenir. Et même si seulement deux membres de ta guilde (toi et Hiero) on encore de l'estime pour moi, sache que ça me plairait quand même qu'on s'allie, non? Après faut voir c'qu'en pensent les autres, mais si t'as vraiment gardé de bons souvenirs de cette guilde, pourquoi trancher les liens qui t'unissent à elle?
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 12:29

J'aime. I love you






















COME BACK !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magicksnop

magicksnop


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Groenland

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 13:03

Alors moi je te respecte totalement hollis (très beau texte en passant) , tu l'une de mes plus belles rencontres IG, tu es clean, je ne pense pas que ce soit toi le créateur du problème, si comme tu le dis roxerre, full, fillou t'ont /w pour te rejoindre ok pas de problème (enfin si en fait!) Alors moi j'vais déballer ce que j'ai a dire.

Roxerre a été un profiteur des Espoirs.Un mec prétentieux. Je pense que c'est pas un mal qu'ils sois partis (j'ai plein d’exemples a donner).
Fillou qui a ternie la réputation de notre guilde, il m'a extrêmement déçu.
Full j'ai pas de nouvelle donc je dis trop rien ^^ à part que je suis déçu de lui.

Je m'adresse ensuite a toi nujo => Il faut en finir une bonne fois pour toute, je me dis dans ma tête, que ces mecs ne sont plus des espoirs, il nous on fais couler. En y repensant bien, Fillou a souvent péter des câbles, est parfois même parti de la guilde., concrètement fillou je ne vois pas où et comment tu nous a aidés à nous reconstruire après la gold, Oui j'ose le dire car j'en ai marre de ces histoires perpétuelles.. On a eu beaucoup de bas, mais aussi de bon moment ne les oublions pas (et nous hollis j'explorais pas les mines, j'étais perdu dans les mines XD). Alors je pense qu'il est temps de tourner la page, et de dire bonjour a une nouvelle ère des espoirs?. Avec des anciens qui seraient près a nous suivre ou pas, avec un respect pour notre nouveau meneur et tout et tout, des gentils anciens quoi.
Quand je dis nouvelle ère, recrutement de nouveau (motivé donc cela peut prendre du temps),retrouvé une ambiance détendue, cool. Je pense que ce renouveau va prendre du temps, va être dur mais nous y arriverons, je m'investir a 100 % la dedans.
En ce qui concerne les 'traites' (si je puis les appeler ainsi). Je ne veux plus entendre parler de projet qui aurait pour but de couler les espoirs.Sinon vous aurez à faire au cruel snoupy...


Sur ce j’espère que mon message voulais dire quelque chose, désolé si j'ai oublié des mots, si j'ai fais des fautes...


Dernière édition par nujozet le Sam 15 Sep - 13:08, édité 1 fois (Raison : élimination du gros des fautes terminée :3 (j'ai pas touché au texte, juste aux fautes hein))
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 13:09

Snop, ceux qui nous ont fait couler son principalement Fillou IG et Pit sur le forum. Ça veut pas dire que toute cette guilde est comme ça, du moins j'ose l'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
magicksnop

magicksnop


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Groenland

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 13:16

Oui, c'est bien ce que j'ai dis xD. je parle bien d'eux =p
Revenir en haut Aller en bas
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 14:03

Et bien libre à vous de penser que j'ai coulé Les espoirs. Effectivement Snop, j'ai fait que des gueulantes. Mais j'ai une chose à dire, à te dire Snop. Tu n'étais pas la à ce moment, et je ne crois plus personne en ce moment, je continue mes affaires dans notre nouvelle guilde parce que quand Nujo me dit "Hollis a arrêté de jouer il me l'a dit", et qu'Hollis se reco 2jours après en nous disant que ce que nujo affirme est faux je trouve pas sa très propre ... Alors tu ne peux prendre parti dans ce conflit. Ensuite comme je le comprend bien j'ai coulé Les Espoirs, c'était le but de ma vie tout le monde le sais Smile

Depuis la gold snop ... C'est assez drole, en fait début gold je ne jouais pas, d'ailleurs j'ai repris qu'en juin donc il est vrai que je n'ai pas beaucoup aidé ... D'ailleurs c'est grâce à toi et à nujo que la guilde est monté lvl 8 (et pas grâce au nouveau qui on investi 48h de leurs temps à xp artisanat/combat suite à event organisé par Hollis et Moi (D'ailleurs rappelle moi le dernier event que tu as organisé en faveur de la guilde ? Smile Ou bien une action qui a eu un fort impact sur la guilde ?), qui on aussi investi en permanence 5% de leur xp combat. Enfin bref il est vrai que je ne faisait rien pour aider la guilde.

D'ailleurs je tien à dire que je me sens plus épanoui dans la nouvelle guilde (que je coulerai bientôt aussi Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Hollisten

Hollisten


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 14:20

Alors là les gars, je suis désolé de vous le dire, mais même si je ne l'ai pas voulu, c'est ma faute si une grande partie des gens sont partis.

En effet, comme j'en avais parlé avec Anti (qui a soulevé le problème): je ne serai pas parti et je n'aurai pas fondu une autre guilde, il n'y aurait pas eu de problème. Ça a été "le déclic" en quelque sorte.

Donc, je vous en prie, ne vous en prenez pas à Fillou et encore moi à Pit, qui n'ont absolument rien fait, si ce n'est avoir rejoins le projet.

Snop, pour te reprendre, je ne vois pas quand et où Fillou aurait pu ternir le réputation des Espoirs. Comparé à certains, il a été là pour mettre de l'ambiance sur le canal /g même s'il a parfois un caractère de merde (faut le reconnaître ;D). Et oui, parfois, ça frittait avec Nujo. Mais bon, c'est Fillou. Jamais je ne l'ai vu dénigrer les Espoirs, ses membres, etc... Il a fait beaucoup de choses pour les Espoirs. Alors je trouve pas ça correct de dire qu'il a terni la réputation des Espoirs.

Quant à Full et Roxerre, on se rejoins un peu mais bon voilà, c'est des guildards chez nous et ça a été chez les Espoirs donc voilà... Ça reste de bons membres. Si on devait commencer à faire une analyse comportementale et psychologique de chacun de nos membres, je peux te jurer qu'on serait chacun dans une guilde tout seul Smile.

Sinon, tout à fait pour le renouveau, et c'est ce qu'il faut faire, vous pouvez le faire si vous vous impliquez.
Tant que j'y suis, vous n'êtes pas coulé, vous êtes même plus fort que nous (au niveau du lvl de la guilde).

Autre chose, à vous entendre, on est tous (à part moi bizarrement) coupable... Le seul crime qu'on ait fait, c'est de re-partir à zéro et de commencer une nouvelle histoire. Et même s'il devait y avoir un coupable, ça devrait être moi. Alors stop dire que c'est la faute à Fillou et Pit, qui n'ont fait que se défendre à leur manière s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Jadina

Jadina


Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Paumée dans une mine

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 14:27

D'accord...vous commencez à vous embrouiller et j'aime pas ça.
Je ne pense pas que deux personnes suffisent à faire couler une guilde, si on avait coulé, le nom des Espoirs n'apparaîtrait même plus or on est toujours là et si, comme il est dit, les deux guildes veulent s'allier je pense que partir dans ce genre de discours (que ce soit pour accuser ou pour provoquer) n'est pas la meilleure chose à faire. Le choix de certains peut être incompréhensible pour quelques personnes, je comprends, mais ne vous prenez pas la tête,c'est bête et ça ne fera qu'élargir le fossé qui s'est créé entre les deux guildes.

PS: Les garçons, vous êtes plus mignons quand vous faîtes pas la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Près d'ici ou là-bas

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 14:43

Hm j'ai ouï dire qu'Hollis s'était fait hacker. Et c'était pas de Hollis mais de Pit que je tenais cette info (il a dit qu'Hollis avait arrêté en le passant meneur et en vidant son inventaire dans le coffre guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Hollisten

Hollisten


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 15:36

Je suis tout à fait d'accords avec Dina Smile
Revenir en haut Aller en bas
magicksnop

magicksnop


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Groenland

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 17:21

Bon alors désolé j'ai pas lu ton message dina (je le lis après promis) farao .

Fillou, ouaip j'étais pas là, mais tu es entrain de dire que j'ai rien foutu pour la guilde ? Lol., on c'est donné a 100 %avec nujo. Mec sa me dégoute que tu dise que j'ai rien fais pour la guilde pour la guilde quand je jouais (oui,oui), J'ai essayer de motivée la guilde au max pendant cet période sa fonctionnais plutot bien on étais dans le top 100 des meilleurs guildes, y'avais de l'ambiance dans la guilde, J'ai lancé pas mal de nouveau espoirs, recruté des HL a cet période là. Et si je me rappelle bien, on a coulé après une engeulade après toi et nujo, tout ca parce que tu ne 'le supportais plus'. Mes souvenirs sont pas forcément clean peut -etre meme faux mais il me semble que c'est ce qui c'est passé. Dernier event que j'ai proposé a la guilde ? j'tavoue j'ai jamais fais d'event ok. Par contre je pense que j'ai jamais hesitez une seconde a donner mon drop meme si celui ci valais 300 Kamas (tu peux d'mander a nujo mdrr :p), j'ai jamais hesiter a craft un truc pour la guilde, j'ai jamais hesiter a organisé une sortie xp/drop meme si cette derniere étais pourrie, je pense que tout les membres en sont témoins. Et sache que les premiers mois j'ai meme aps up de 5 lvl car j'étais a l'xp max pour la guilde.

Bref, j'veux plus etendre parler de toi, j'sais meme pas comment on en arrive là, on s'entendais plus bien dans le temps, tu m'a deçu c'est tout. Bye. => je ne posterai plus aucun msg sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Negima

Negima


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 25
Localisation : Emelka

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 17:55

rho stopper vos engulades les gars!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bibli

Bibli


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/11/2009

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptySam 15 Sep - 22:02

Je reviens simplement sur une chose

Hollisten a écrit:

Vous étiez là pour recruter pour les Espoirs? Vous étiez là pour organiser des events?



Oui nous étions la dans un temps très ancien que les moins de 20.000ans ne peuvent pas connaîtreeuh
( Référence facile la mais bon on peu pas être au top tout le temps que voulez vous? )
Revenir en haut Aller en bas
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptyDim 16 Sep - 12:23

Snop si tu ne veux pas que je dise que tu n'a rien fait parce que cela ne te plaît pas, ne dit pas que j'ai rien fait si tu sais bien que ce n'est pas vrai ... =*)
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptyJeu 20 Sep - 13:15

J'aime car je ne connais pas du tout l'histoire et je suis cité DEUX fois dans le texte!

Citation :
CE MESSAGE CONCERNE LES ANCIENS (qui réagissent encore, Ston, Flip, Bibli, etc): vous parlez (dans mon cerveau malade, ça sonne sur un ton impérieux) d'attache à une guilde, et tout le tralala... Vous êtes parti non? Vous étiez où quand les Espoirs avaient besoin de vous dans le monde des Douzes?

De ce que je sais j'ai arrêté il y a longtemps Wakfu ainsi que Ston, je ne vois pas pourquoi tu nous mets ça sur le dos ? C'est pas comme ci on était lâche.
Bibli de ce que je sais ne joue plus depuis déjà très longtemps, tu ne l'as même pas connu IG je ne vois pas pourquoi tu la cites, hmhm...

Tu aurais dit ça que je serais parti sur une autre guilde j'aurais compris, mais là j'avoue être dans l'incompréhension total, surtout que quand je reviens sur le forum je parle pas en général des affaires de la guilde puisque je n'en suis pas IG Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis EmptyJeu 20 Sep - 21:28

Merci de prendre ma défense en main en même temps que la tienne Flipoun!
Bonne soirée mes chats

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important -> Le point de vue d'Hollis Empty
MessageSujet: Re: Important -> Le point de vue d'Hollis   Important -> Le point de vue d'Hollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important -> Le point de vue d'Hollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT
» Nouveau look pour le forum
» IMPORTANT (plus que l'autre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde des Espoirs :: Tableau d'Affichage :: Ze Niouz-
Sauter vers: